Éducation

Gabon /UOB: les bacheliers 2021 pourraient débuter les cours en décembre 

Publié

sur

Ce 22 novembre 2021, la plupart des bacheliers de la session 2021 orientés à l’Université Omar Bongo (UOB), ont appris par le Secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur, Pr. Frédéric MAMBENGA YLAGOU, qu’ils pourraient commencer les cours en décembre prochain pour la plupart. Assurant qu’après la réception des fiches d’orientations, le début des cours devrait se faire la semaine suivante.

C’est donc une question de temps avant que les nouveaux étudiants reprennent le chemin des classes, 4 mois après leur examen. L’année 2020-2021, tire donc à son terme, pour laisser place à la rentrée 2021-2022. 

«Dès que l’étudiant a reçu sa fiche d’orientation, les cours commencent pour la plupart la semaine prochaine, mais pour le gros lot de l’Université Omar Bongo, la rentrée est projetée d’ici à la fin de l’année», a déclaré le Pr. Frédéric MAMBENGA YLAGOU.

En rappel, le ministère de l’Enseignement supérieur affirme que la commission a bouclé ses travaux sur les orientations, précise “Gabon review”.

Quitter la version mobile