Politique
Gabon /fusion-absorption avec le PDG: ASSELE ne compte pas suivre l’exemple de DN, RV & du SDG
Alors que le Rassemblement pour la restauration des valeurs (RV), le Démocratie Nouvelle (DN), et les Sociaux-Démocrates Gabonais (SDG) ont tour à tour rejoint le Parti démocratique gabonais (PDG), répondant ainsi à l’appel du chef de l’Etat, Ali BONGO ONDIMBA (ABO) de regagner, le 03 juin 2021 son parti. Le président fondateur du Centre des libéraux réformateurs (CLR), Jean Boniface ASSÉLÉ a déclaré, le 20 novembre 2021, que son écurie politique ne fusionnera pas avec le parti majoritaire au pouvoir, rejetant ainsi la somme d’opportunités politiques stratégiques offertes par cette fusion absorption.
Le CReliste a catégoriquement dit niet à une fusion absorption avec le PDG. Contrairement aux autres écuries, le président du CLR, a indiqué qu’il reste attaché à la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence (MRSE), mais ne souhaite pas s’inscrire dans une logique de suivisme.
«Je dis que nous ne partirons pas là-bas au PDG. Nous resterons là. Si ça ne marche pas nous irons [à la Présidentielle NDLR] avec nos moyens», a insisté Jean Boniface ASSELE.
Toutefois, Jean Boniface ASSELE a menacé de claquer la porte à la majorité si les militants de son parti continuent à être débauchés en coulisse, indique “Gabon actu”.