Faits Divers
Franceville /dépravation des mœurs: une élève mime une fellation sur son camarade
Malgré les sanctions contre les élèves-acteurs qui avaient fait défiler leurs intimité devant l’objectif d’une caméra, en janvier 2021, cette fois-ci, les jeunes Gabonais ont élevé le niveau, dans une vidéo, partagée de façon massive le 4 novembre 2021. On y voit une jeune élève, du Lycée Célestin MAYIKA de Franceville, limer l’acte de fellation sur son camarade sous le regard admiratif de leurs congénères. Un acte de plus qui remet au cœur du débat la montée de la dépravation des mœurs en milieu scolaire.
Selon des sources, la vidéo aurait été tournée au sein dudit établissement. En présence d’adultes observateurs et de leurs camarades, indiqué “Gabon mail info”, la fille vêtue de son uniforme scolaire, saisit dans sa main le sexe en érection de son ami, à travers son pantalon de celui-ci et feint de le “sucer”.
Une fois encore parents, responsables éducatifs et autorités sont interpellés sur le sens de l’éducation à donner à la jeunesse gabonaise qui part littéralement “en vrille”. Notamment depuis l’avènement des réseaux sociaux et l’accès facilité aux nouvelles technologies et Internet. Car, entre les crimes commis par les jeunes en milieu scolaire et les déviations sexuelles, on peut dire que cette problématique devient plus qu’urgente. Sinon quel avenir pour le Gabon si sa jeunesse si sacrée est en perte constante de repère et de valeurs ?
