Santé

Port-Gentil: lancement de la campagne de vaccination des enfants de 0 à 11 mois

Publié

sur

Pour protéger les couches les plus vulnérables que sont les enfants, le ministre de la Santé, le Dr Guy Patrick OBIANG NDONG, a procédé au lancement de la campagne de vaccination des enfants de 0 à 11 mois à Port-Gentil, chef-lieu de la province de l’Ogooué-Maritime, le 22 octobre 2021. Cette initiative est un engagement du président de la République gabonaise, Ali BONGO ONDIMBA (ABO) qui a rassuré la population gabonaise que malgré la pandémie de la Covid-19, les autres actions de santé seront menées pour protéger les plus vulnérables

Cette campagne de vaccination vise les enfants de moins d’un an, en guise de prévention contre les maladies telles que la tuberculose, la poliomyélite, la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, l’hépatite B, la rougeole, et la fièvre jaune, qui s’averent très souvent mortelles pour eux. Celle-ci s’étalera sur une période de trois phases, du 22 octobre au 18 décembre prochain, pendant laquelle les enfants devront se faire administrer 3 doses par mois.

«Chères Mamans, nous sommes venus lancer cette campagne de vaccination…Ce sont des vaccins gratuits, payés par le Gouvernement gabonais… Donc il n’y a aucune raison de ne pas vacciner vos enfants. C’est pourquoi nous vous demandons, nous vous exhortons, nous vous prions, de venir massivement les faire vacciner», a exhorté le membre du gouvernement sur la page officielle Facebook du ministère de la Santé.

Ce dernier a tenu à rappeler que cette campagne dépeint la volonté du gouvernement à pouvoir aider, venir en soutien, appuyé les couches les plus vulnérables que sont nos enfants. Aussi a-t-il ajouté «(…) la pandémie de Covid-19 a impacté nos performances de vaccination des enfants de 0 à 11 mois, c’est une réalité mondiale, parce que tout simplement à cause de cette pandémie et le confinement, les populations ne pouvaient pas se rendre dans les structures hospitalières».

Quitter la version mobile