Insolite

Libreville :Une chouette en visite dans le studio de Gabon 24 surprend la toile (VIDÉO)

Publié

sur

De l’amusement à la surprise, en passant par le choc, les internautes gabonais ont réagi en nombre après la mise en ligne d’une vidéo amateur, où l’on voit ce que l’on pense être une chouette (à cause de l’absence des des aigrettes sur son crâne), se balader sur le plateau.

Et cela ne fait aucun doute que la surprise a gagné en premier les employés de la chaîne de télévision, à la vue de cet oiseau nocturne dit de mauvaise augure. D’ailleurs, comme pour se prémunir de quelques répercussions que se soient, on peut entendre l’un d’eux s’écrier dès le début de la vidéo, «nul et sans effet».

Une réaction qui a retenu l’attention de nombreux concitoyens sur les réseaux sociaux. «Moi c’est celui qui crie “nul et sans effet” qui me retient sur cette page» peut-on lire. Quand certains se moquent interpellant leurs amis à commenter la réaction de «celui qui crie sans effet là…». Avant que d’autres ne s’étonnent de ce que l’on n’entende pas «ça c’est quoi, mais ça c’est qui?».

«Chacun a sa clé. Il est juste venu à l’heure pendant que vous dormiez encore. Elle a fini son service, laissez-la sortir que “oh nul et sans effet”. Tu as oublié de prier avant d’arriver, voilà la chouette qui te rappelle la prière», peut-on lire en guise de réponse, parmi tant d’autres à cette interrogation.

Pour le reste, il s’agit juste d’un oiseau comme les autres et dont l’intrusion ne devrait pas susciter autant de réactions. «Ouvrez juste la fenêtre pour qu’elle s’en aille», peut-on lire, avant de condamner la propension de «l’africain» à tout ramener au mysticisme.

https://vxp241.com/wp-content/uploads/2021/10/wp-1635188164742.mp4

Quitter la version mobile