Société/Environnement

Protection de l’environnement: le Kew garden, un exemple de la préservation de la biodiversité pour Ali BONGO

Publié

sur

En marge de la conférence de Glasgow qui se tiendra du 1er au 12 novembre 2021, Ali BONGO ONDIMBA (ABO) a eu l’immense plaisir de découvrir aux côtés de Son altesse royale (SAR) le Prince Charles le jardin botanique royal de Kew garden, près de Londres. Un exemple d’enseignement pour la préservation de la biodiversité, pour le président gabonais. 

Regorgeant de multiples espèces végétales, l’une des plus importantes collection de plantes du monde, le Kew garden se meut en modèle d’un engagement véritable à la lutte pour la préservation de la biodiversité. Cet organisme public dit non ministériel dispose également d’un des centres de recherche botanique des plus réputés.  

Et pour Ali BONGO l’occasion était propice à rendre un réel hommage à au travail qui y est réalisé. «Le changement climatique a des répercussions majeures sur notre patrimoine naturel. C’est le cas en particulier sur les espèces végétales, composantes essentielles de notre biodiversité. Des drames humains et des catastrophes économiques en découlent. Un travail de recherche remarquable est effectué par Kew Gardens pour préserver ce patrimoine au bénéfice des générations actuelles et futures. Bravo !». 

Un moment «plaisant» et «riche d’enseignements» qui aura marqué le chef d’État, qui place la politique environnementale au cœur de ses priorités.

Quitter la version mobile