Tourisme
41e édition de la journée mondiale du tourisme: HOUANGNI AMBOUROUE propose 4 axes stratégiques de développement
Célébrée le 27 septembre de chaque année, la journée mondiale du tourisme placée pour sa 41e édition sous le thème de “Tourisme et croissance inclusive” a été l’occasion pour le ministre gabonais de tutelle, Pascal HOUANGNI AMBOUROUE de proposer une nouvelle stratégie développement du secteur.
Celle-ci basée sur 4 principaux axes devrait permettre au Gabon de faire rayonner sa destination touristique, conformément à la volonté du chef de l’État, améliorant par ailleurs sa contribution à l’économie nationale.
«Le ministère du tourisme a profité de ce temps inédits de réflexion et de structuration (…) pour élaborer un plan stratégique de relance économique pour la croissance et l’emploi portant 4 axes d’orientation à savoir: le retour à l’existant à travers un protocole sanitaire rassurant plutôt que contraignant, la conduite du changement à travers la mise en place d’un cadre législatif et réglementaire plus attractif, associé à la mise en place de modes opératoires nous permettant de rendre efficace le secteur. La formation et la promotion à travers lesquelles nous consolideront la valorisation du potentiel touristique national et le renforcement de nos acteurs en réduisant notre déficit touristique. L’innovation et la gestion de projet qui permettent de mieux déployer nos activités mais surtout de définir avec les promoteurs un tourisme identitaire», a-t-il énuméré.
Des actions qui pourraient permettre au secteur touristique, particulièrement affaibli par les restrictions sanitaires relative à la Covid-19, de se remettre sur les rails. Envisageant par ailleurs un avenir en confiance !