Faits Divers

Gabon: l’ambassadeur du Cameroun, victime d’un vol orchestré par sa ménagère camerounaise

Publié

sur

Son Excellence NGAETO Zam Edith Félicie Noëlle épouse ONDOUA, Ambassadeur du Cameroun au Gabon aurait été victime d’un vol à sa résidence, le 26 août 2021. Ce forfait aurait été orchestré par sa dame de ménage qui se serait évadée. 

À la suite du vol, l’ambassadeur du Cameroun aurait rédigé un courrier au ministre des Relations extérieures au Cameroun, Lejeune MBELLA MBELLA, le 27 août dernier. Celui-ci relatant les faits sans trop de détails. 

Dans cette correspondance, son Excellence a mentionné «j’ai été victime d’un coup de vol important hier 26 août [2021], à la Résidence. Ce forfait a été vraisemblablement perpétré par l’une des femmes de ménage, EYENGA Colette, une compatriote qui a réussi à s’échapper en trompant la vigilance des gardiens et des policiers en faction». 

Toutefois, tel que l’indique “Le Nouveau Gabon”, aussitôt mis au courant les autorités gabonaises ont diligenté une enquête pour élucider l’affaire, «aussitôt informées, les autorités de sécurité gabonaises se sont déportées sur les lieux pour recueillir les premiers éléments d’informations, et ouvrir une enquête. Tout élément nouveau concernant cette affaire vous sera communiqué en temps opportun», a indiqué NGAETO Zam Edith Félicie Noëlle. Aussi, selon la même source d’information, ce serait une somme d’argent dépassant le demi-milliard de Fcfa qui aurait été dérobée.

Quitter la version mobile