Société/Environnement
Gabon /prise d’assaut de la prison de Massanga: 4 officiers suspendus
À la suite des émeutes survenus le 23 juillet 2021 à la prison centrale de Tchibanga, la décision N°01427, portant suspension de 4 officiers a été adoptée ce 25 juillet 2021 par le Commandant en chef des forces de police nationale, Serge Hervé NGOMA. La décision prend effet à compter de la date de signature de celle-ci.
Ainsi, indique la décision, par mesure conservatoire et dans l’attente des conclusions du conseil d’enquête, le directeur régional des polices urbaines Sud, le colonel Abraham ELANGA et les commandants Jean Martin LITOUKI, Hugues Noël EKANG EKOMIE et Lery-Gaël MOUSSAVOU-MBONGO respectivement commissaire central de Tchibanga, chef d’antenne de la police judiciaire dans la Nyanga et le chef d’antenne de l’Office centrale de lutte anti-drogue (OCLAD), sont suspendus.
Par ailleurs des dispositions concernant la nomination à leur poste des intérimaires, seront prises par la direction générale de l’organisation et des personnels, «afin d’assurer la continuité du service public», stipule la décision.