International
14 juillet: quand Brigitte MACRON foule au pied le respect des mesures barrières
Ce 14 juillet 2021, la France a célébré son indépendance aux Champs Elysées sous l’ère de la Covid-19. Pendant que les mesures barrières sont de plus en plus renforcées par le Président de la République française, Emmanuel MACRON, son épouse, Brigitte MACRON les foule au pied sous le regard des français et de la communauté internationale.
Alors que, pour des raisons sanitaires, le nombre de spectateurs autorisés assister à la parade des 4 300 militaires à pied, 73 avions, 24 hélicoptères, 221 véhicules et 200 chevaux de la Garde républicaine, sur les Champs-Elysées a été réduit à 25 000, Brigitte MACRON s’est autorisée à embrasser de nombreux collaborateurs.
«J’allume la télé et je vois quoi ? Brigitte MACRON qui tape la bise à tout le monde avec le masque… Expliquez moi !?», «Par contre Brigitte MACRON qui fait la bise alors qu’on rentre dans la 4e vague c’est plutôt moyen/moyen comme comportement», «Bon 14 juillet à tous sauf à Brigitte MACRON qui tape la bise avec le masque alors que les restrictions sont en vigueur pour les Français !!», se sont indignés de nombreux français sur Twitter.
Mais il faut croire que les vieilles habitudes semblent avoir la peau dure pour la dame MACRON. Sachant que les mesures barrières doivent impérativement être respectées, vaccinées ou pas, masquées ou non, notamment avec la montée en puissance du variant Delta.
En rappel, lors de son discours du 12 juillet 2021, le président français avait annoncé l’entrée en vigueur de 2 nouvelles annonces, dont la vaccination obligatoire des soignants et de toutes personnes en contact avec une population fragile, ainsi que l’extension du pass sanitaire. Lequel devra être présenté à l’entrée des salles de cinéma, de spectacles ou encore des festivals à compter du 21 juillet prochain. Avant d’être étendu en août, pour avoir accès aux avions, trains, bars, restaurants et même aux centres commerciaux.