Société/Environnement

Libreville /Lycée Léon MBA: Moov Africa sensibilise 500 élèves à “L’utilisation responsable des réseaux sociaux”

Publié

sur

Dans le cadre de son engagement citoyen, Moov Africa-Gabon Telecom a initié pour la 3e édition des formations gratuites “GT LAB” une sensibilisation auprès des élèves du Lycée nationale Léon MBA sur le thème de “L’utilisation responsable des réseaux sociaux”. Exemptées aux classes d’examens, les sessions de formation qui se tiennent depuis le 30 mai 2021 permettent à 500 apprenants d’acquérir des pré-requis à l’utilisation des réseaux sociaux, ce jusqu’au 30 juin prochain. 

Encadrées par les dirigeants des 3 établissements qui composent le complexe scolaire, les sessions ont été organisées de manière à offrir une représentativité de toutes les classes de la 6 à la 1ère.  Et, c’est la salle numérique dudit lycée, entièrement financée par Gabon Telecom et l’Union gabonaise de banque (UGB) qui abrite ces formations, animées par des professionnels du web appartenant à la PME locale, Melty TEK.

L’objectif étant de sensibiliser les jeunes, plus vulnérables aux déviances des réseaux sociaux, et permettre d’avoir une meilleure maîtrise des différentes plateformes dont Facebook, TikTok, Snapchat, Instagram, pour les plus en vogue. De manière à ce qu’ils puissent en appréhender les bons et les mauvais côtés. Notamment pour ce qui est des Fake news, leurs dangers ? Et comment les identifier ?

La session de formation offerte par Gabon Telecom aux élèves du lycée national Léon MBA, aura cumuler à son terme 25 sessions, au cours desquelles 500 élèves auront été formées pendant 5 semaines aux dangers des réseaux sociaux. Mais d’ores et déjà les bénéficiaires ont démontré un réel intérêt pour le contenu de la formation et manifesté une grande satisfaction. 

Quitter la version mobile