Faits Divers
Nyanga /Moabi: il enivre sa nièce de 4 ans au whisky et tente de la violer
À Moabi, dans la province de la Nyanga au sud du Gabon, J.B.M, une fille de 4 ans a manqué de justesse d’être violée par son oncle âgé de 27 ans, après avoir été contrainte de consommer du whisky. Bekouz, comme l’on le nomme communément a été mis face à la responsabilité de son acte grâce aux traces de sperme découvertes sur la fillette.
Ce jour-là, Bekouz, son frère aîné par ailleurs géniteur de la petite J.B.M, ainsi que quelques amis, se seraient retrouvés pour boire du vin de palme. Profitant de l’absence du père de la gamine à leur domicile, l’oncle indélicat aurait traîné cette dernière dans sa chambre, où il l’aurait contrainte à consommer du whisky, avant de tenter d’abuser d’elle. Ce à quoi il aurait heureusement échoué après avoir essayé plusieurs fois de la posséder.
Il aurait alors ramené la fille auprès de son père qui s’était endormi dans sa chambre, laquelle «ne tient plus sur ses pieds et se plaint de troubles de la vue», indique “L’Union” (N 13 641). Par ailleurs, les voisins qui auraient aperçu plus tôt Bekouz sortir de sa chambre avec l’enfant, somment le père de mieux examiner sa progéniture, qui à la surprise générale, aurait du sperme sur son intimité.
Affolé par la découverte qu’il vient de faire, il emmène J.B.M au centre médical de la localité, où le médecin va constater la présence de la semence de l’oncle, révélatrice d’une tentative de viol avortée, car l’hymen de la fille serait encore intacte. Manifestation d’un esprit diabolique ou effet d’alcoolisme, quoi que pensent les riverains, le frère aîné de Bekouz a lui décidé d’agir en l’expulsant de son domicile, avant de remettre son sort au jugement familial.