Santé
Gabon /Covid-19 : Laissez-passer & carte vaccinale bientôt sécurisés par un QR Codes
En réponse aux inquiétudes de l’opinion, formulées lors de la conférence de presse du gouvernement le 29 mars 2021, quant à la falsification potentiel du nouveau tremplin, qu’est la carte de vaccination Covid, le ministre de la Santé, Guy Patrick OBIANG NDONG a rapidement refroidi les intentions des prévisibles de falsification “à la gare routière”. Justifiant que celle-ci, de même que les laissez-passer seront très bientôt sécurisés par un QR code.
Garante de nombreuses exemptions, la carte de vaccination Covid, pourraient dans les prochains jours, devenir l’objet de falsification massive. D’où la volonté du gouvernement de la sécuriser au maximum, de même que les autorisations de circuler, en les équipant de QR code.
Si pour ce qui est des laissez-passer, l’équipe de Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA l’avait déjà annoncé, le 29 mars dernier Guy Patrick OBIANG NDONG, n’a pas manqué de le réitérer, notamment pour ce qui est de la carte de vaccination.
«Toutes les personnes qui s’agitent en disant qu’ils iront à la gare routière produire des cartes de vaccination vont rapidement déchanter. Parce qu’une solution beaucoup plus sécurisée avec QR code, permettra de s’assurer de l’authenticité de la carte vaccinale qui a été mise en place».
Disponible «dans les tous prochains jours» la solution du gouvernement contre la fraude et la mise en danger de la Santé publique, viendra mettre terme à la validité des cartes vaccinales provisoires actuellement en place dans les centres de vaccination.
