Justice

Affaire BLA: les nouvelles accusations de faux et usage de faux étaient connues de la défense 

Publié

sur

Appelé à comparaître ce 29 avril 2021, Brice LACCRUCHE ALIHANGA (BLA) devra répondre à la barre aux accusations de faux et usage de faux. Des charges nouvelles pour lesquelles l’avocat du prévenu a déclaré lors d’une récente conférence de presse, ne pas avoir été informé, alors que des sources affirment que les avocats de l’ancien directeur de cabinet du président de la République étaient bel et bien informés que le procès qui s’ouvre ce jour portera sur ces nouvelles accusations.

En effet, l’acte d’accusation qui aurait été présenté à BLA et ses avocats indiquerait qu’il s’est fait établir un faux acte de naissance gabonais avec la complicité d’un maire et d’un juge administratif. Des accusations, pour lesquelles des membres de son entourage proche, dont sa mère, ont été appelés à témoigner. 

Pour rappel, c’est à l’occasion de sa  convocation le 23 avril dernier au palais de justice de Libreville, que cette nouvelle charge lui a été notifiée. S’ajoutant par ailleurs, aux soupçons de détournement de fonds public pour lesquels il a été placé en détention préventive 17 mois plus tôt. 

Quitter la version mobile