Société/Environnement

Gabon /l’ONG CCHS: 3 jours de sensibilisation contre le harcèlement scolaire à l’école conventionnée Gros Bouquet 1

Publié

sur

L’ong Cri de cœur contre le harcèlement en milieu scolaire (CCHS) a mené une campagne de sensibilisation durant trois jours du 07 au 09 Avril 2021 à l’école conventionnée du Gros Bouquet 1. C’est dans une atmosphère joviale et interactive que près de 570 élèves ont été sensibilisés sur les différents types de harcèlement (physique, sexuel, moral et cyber-harcèlement). Mais également sur les causes, conséquences, sans oublier solutions pour éradiquer ce phénomène.

L’équipe était composée de six animateurs et deux psychologues qui ont travaillé en synergie dans cette campagne. Les animateurs ont passé le message dans le but d’atteindre le changement de mentalité, les psychologues quant à eux, ont fait du counseling tant pour les victimes identifiées mais également pour les auteurs qui sont au final eux-mêmes des victimes d’un jeu qu’ils ignorent dangereux. 

Avec l’appui et l’accompagnement de l’administration et des encadreurs pédagogiques, l’ONG a pu mener à bien cette mission très intéressante et importante.  Les élèves de cette école, ont apprécié cette campagne de sensibilisation qui leur a permis d’échanger et surtout d’apprendre beaucoup de choses sur le harcèlement. À la fin de cette sensibilisation, ils demandaient aux animateurs s’ils ne devraient plus revenir car ils ont hâte de se retrouver à nouveau. C’est donc la première phase de ce programme qui s’est enclenchée, l’ONG aura d’ici peu d’autres activités en continuité dans cette école.

Quitter la version mobile