Afrique

OSSOUKA RAPONDA en audience chez le président TOUADÉRA

Publié

sur

Hier lundi 29 mars 2021, le Premier Ministre Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA, s’est entretenue avec le président élu de la République de Centrafrique, Faustin-Archange TOUADÉRA. Il s’agissait pour le Premier Ministre de discuter notamment de la coopération sécuritaire entre le Gabon et la Centrafrique.

Alors que le président Faustin-Archange TOUADÉRA sera officiellement investi ce mardi, OSSOUKA RAPONDA a déjà profité de sa visite en Centrafrique pour échanger avec ce dernier.

«J’ai eu l’honneur de m’entretenir ce lundi à Bangui avec le Président de la République centrafricaine, SEM Faustin-Archange Touadéra, à la veille de l’investiture consécutive à sa récente réélection», a écrit la Cheffe du Gouvernement sur sa page Facebook officielle.

Les échanges ont visiblement tourné autour des questions de paix et de sécurité, qui se posent avec beaucoup de force en terre centrafricaine. OSSOUKA RAPONDA a ainsi affirmé que «le Gabon continuera de fournir ses meilleurs efforts afin de parvenir à une paix durable en Centrafrique. Il en va également de la stabilité de l’Afrique centrale».

Du reste, le Premier Ministre gabonais a «remis un message personnel de la part du Chef de l’Etat, S.E.M. Ali Bongo Ondimba», a-t-on lu lire sur sa page Facebook.

Quitter la version mobile