Société/Environnement
Décharge de Mindoubé: Eugène MBA donne 1 mois aux riverains pour déguerpir
Dès demain mercredi 17 mars 2021, les populations domiciliées dans les alentours de la décharge de Mindoubé, auront un mois pour quitter les lieux. Cette décision a été prise au cours d’une réunion de sensibilisation avec lesdites populations, hier lundi 15 mars 2021.
L’édile de Libreville, Eugène MBA, a par ailleurs décliné les modalités d’indemnisation des riverains, qui se feront par chèque, rapporte “L’Union” (N13575). Les conditions de leur déguerpissement ont donc d’ores et déjà été arrêtées.
«Il est nécessaire d’élargir la superficie de la décharge. Nous avons convenu avec les populations qui vivent dans les environs de la décharge qu’elles libèrent les lieux. Après négociations, nous nous sommes accordés sur un consensus, qui a permis de faire une évaluation du nombre d’habitations, afin de leur octroyer une indemnité. Donc, la réunion de ce jour était axée sur le mode de paiement qui sera fait par chèque», a précisé le Maire de Libreville.
Selon le quotidien national, c’est plus d’une trentaine de familles au total, qui ont été recensées sur le site où se déroulera l’opération. Les chèques leur seront remis durant toute cette semaine dans les locaux de la société Clean Africa.
