Economie

Gabon: H. MBADINGA MADIYA suspend la vente des œuvres d’art de la pierre de Mbigou aux marchés artisanaux

Publié

sur

Lors de la récente installation du nouveau bureau la Coopérative de produits artisanaux de Mbigou ( COOPAM), l’annonce a été faite de la suspension du commerce des œuvres taillées dans la pierre de Mbigou au sein des marchés artisanaux. La décision qui émane du ministère du Commerce, vise la mise en oeuvre d’une nouvelle dynamique commerciale de ce sous-secteur d’activité.

Il faut dire qu’avec l’adoption du Plan d’accélération de la transformation (PAT) par le Gouvernement, pour relancer l’économie, chaque secteur d’activité doit faire un tour d’horizon pour reconsidérer sa contribution aux recettes de l’État. Et pour le ministère du Commerce, revaloriser les produits artisanaux de Mbigou, pourrait apporter une nouvelle dynamique au dit secteur. 

Pour se faire, suivant l’annonce qui a été faite à l’occasion de cette rencontre, «le ministre en charge de l’artisanat Hugues MBADINGA MADIYA suspend la vente des œuvres d’art de la pierre de Mbigou aux marchés artisanaux». 

En effet, ce dernier a entrepris de mettre en place un nouveau modèle économique pour assurer une meilleure visibilité de ces produits. Celui-ci passe par le renforcement des capacités, une plus grande visibilité de la coopérative, une meilleure politique commerciale et l’accès aux services financiers.

Quitter la version mobile