Santé

Gabon /Covid-19: 10 morts en 10 jours

Publié

sur

D’après les données récentes communiquées par le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus (Copil), la covid-19 a engendré 10 décès entre le 1er mars et le 10 mars 2021. Des chiffres inquiétants qui démontrent encore que la Pandémie du nouveau coronavirus reste une menace sanitaire qui pèse sur le territoire gabonais.

Tel que l’indique “Gabon Review”, le nouveau coronavirus fait encore plusieurs victimes dans le pays, et ce, principalement dans la province de l’Estuaire, épicentre de la maladie où 12 163 cas positifs ont été enregistrés depuis l’an dernier. Du côté des autorités sanitaires une inquiétude devient de plus en plus palpable car le bilan de 93 décès pourrait s’alourdir dans les prochaines semaines.

Depuis la fin du mois de décembre, le pays vit sous le joug d’une seconde vague épidémique, qui se trouve particulièrement plus meurtrière. Les 10 décès enregistrés durant ce mois de mars en sont une illustration. «La courbe évolutive de la pandémie de la Covid-19 reste sur une phase en plateau haut», a indiqué le Copil. Cependant, le comité a relevé une certaine atténuation de la flambée épidémique de la seconde vague, «grâce à l’anticipation des plus hautes autorités». Néanmoins, «le virus circule encore activement», reconnait-il. Depuis le début de la pandémie sur son territoire il y a un an, le Gabon a enregistré 16 313 cas positifs, dont 1 846 cas actifs, 14 374 guérisons et 93 décès.

Quitter la version mobile