Santé

Libreville /Covid-19: Eugène MBA initie une opération de désinfection des marchés

Publié

sur

Ce 8 mars 2021, le maire de la commune de Libreville, Eugène MBA a procédé au lancement de la campagne d’assainissement de la vingtaine des marchés publics de la capitale gabonaise. Débuté par le grand marché de Mont-Bouët, l’opération de désinfection mise en place en raison de la Covid-19 va se poursuivre dans le 3ème arrondissement de la capitale et s’étendre durant 3 semaines.

En effet, cette initiative s’inscrit dans le cadre de la participation de l’équipe municipale à la riposte contre la Covid-19. Elle va se poursuivre pendant 3 semaines afin d’obtenir l’effet escompté. D’après “l’Agence Gabonaise de Presse” (AGP), la première étape de cette campagne de désinfection a ciblé les zones du marché situées à Petit-Paris, la Peyrie et l’ancienne Gare-routière. Pour mener ces travaux d’envergure le jour de lundi a été choisi par la municipalité, en raison de la fermeture des marchés. Également, cette opération a été bien accueillie du côté des opérateurs économiques.

«Nous remercions grandement notre maire pour l’action de ce matin, on ne peut que nous en réjouir, car il y va de l’intérêt de notre santé, et de celle des clients qui font des va-et-vient ici tous les jours», a déclaré Clémence MOUSSIROU, une commerçante.

Enfin, le patron de l’hôtel de ville a tenu à rappeler aux usagers et commerçants l’importance du respect strict des mesures restrictives, notamment le port du masque, la distanciation sociale et le lavage régulier des mains. Également, la mairie de Libreville via une unité de fabrication de masques, va effectuer de façon progressive la distribution de cet outil de protection aux opérateurs économiques, dans l’optique d’un accompagnement.

Quitter la version mobile