Justice

Franceville /Frères BAKER vs NDOUNOU NGOUANDJILA: 12 mois de prison et 6 millions de Fcfa requis

Publié

sur

Ce 03 mars 2021, les frères BAKER ANDJOUA comparaissaient devant le tribunal correctionnel de Franceville, pour répondre des faits de violence envers le 2e adjoint au maire de la ville, Jules Ferry NDOUNOU NGOUANDJILA. Des accusations pour lesquelles, le procureur adjoint Constant MENIE a requis des peines de prison allant de quelques mois à 1 an de prison. 

Fadi BAKER, principal mis en cause pour avoir lever la main sur l’édile, risquerait suivant le quotidien “L’Union”(N°13565) jusqu’à 12 mois de prison et 5 millions de Fcfa d’amende. Les 4 autres frères BAKER ainsi qu’un de leurs employés, lui, de nationalité congolaise risque quant à eux quelques mois d’emprisonnement ainsi que le paiement d’une amende de 1 million de Fcfa.

Qualifiant ces actes de «inadmissibles», le procureur adjoint de Franceville a rappelé que «nous devons respecter nos lois, respecter les autorités de ce pays hospitalier». Devant ces faits graves, il demeure ferme quant à ses réquisitions, dont le délibéré se fera le 10 mars prochain.

Quitter la version mobile