Politique

L’ancien PCA de la Seeg, Pierre SOCKAT nommé sénateur de l’Estuaire par Ali BONGO

Publié

sur

Ce 27 février 2021, le président du conseil d’administration de la Société d’énergie et d’eau du Gabon a été nommé sénateur pour la province de l’Estuaire, par décret du Président de la République, pris en application des dispositions de l’article 4 de l’ordonnance n° 001/PR/2021. 

Anciennement à la tête du Conseil d’administration de la Seeg jusqu’en octobre 2020 où il a été remplacé par Égide BOUNDONOU SIMANGOYE, c’est désormais au palais du Sénat que l’homme va servir les intérêts de la nation. D’autant que Pierre Ignace SOCKAT a eu l’honneur d’être désigné au nombre des représentants de cette institution, par Ali BONGO ONDIMBA lui-même. 

Lui, qui a occupé par le passé les postes de Délégué général au tourisme, Haut-commissaire auprès du ministre des Transports et de la marine marchande, Directeur général du centre gabonais du commerce extérieur entre autres. Servant par ailleurs, le Parti démocratique gabonais (PDG) en tant que membre du Comité central de 1995 à 2003 et membre du Bureau politique, secrétaire national chargé des affaires économiques et de l’emploi ou encore coordonnateur de la campagne présidentielle du candidat du parti pour le 6ème arrondissement. 

Quitter la version mobile