Santé
Covid-19: “le Gabon a frôlé la catastrophe sanitaire”, dixit Guy-Patrick OBIANG NDONG
Durant un récent point de presse effectué sur les antennes nationales, le ministre de la Santé, Dr Guy Patrick OBIANG NDONG a déclaré que le mois de février 2021 aura été le mois le plus critique. Pour ce dernier, face à la recrudescence de la 2e vague épidémique de la Covid-19, le Gabon vient de frôler «la catastrophe sanitaire».
En effet, durant ce mois de février, 3817 nouvelles contaminations à la Covid-19 ont été enregistrées, ainsi que 15 décès. Des statistiques alarmantes qui ont bien montré la montée en régime du nouveau coronavirus sur l’ensemble du territoire Gabonais. Pour le Ministre de la santé, ledit pays vient d’échapper à un véritable cataclysme sanitaire sur le fil. «Nous avons frôlé la catastrophe sanitaire, au regard de la vitesse rapide de propagation du virus dans la communauté et de la forte tension hospitalière observée», a déclaré Guy Patrick OBIANG NDONG.
Le mois de février 2021 aura donc été le plus critique pour le Gabon, depuis l’arrivée de la pandémie sur son territoire en mars 2020. Aussi, ces derniers jours, le ministre de la Santé a noté un taux de positivité qui reste élevé, mais stable. Des statistiques qui laissent entrevoir une tendance baissière dans les prochaines semaines. Enfin, Guy Patrick OBIANG NDONG a mentionné qu’une campagne de vaccination sera effectuée durant les semaines à venir. «Un atout important dans le renforcement de la stratégie de la riposte sanitaire», a-t-il ajouté.