Santé

Covid-19 /2e vague: Avec 4 décès en 24h, le Gabon atteint un nouveau record quotidien

Publié

sur

Hier mercredi 24 février 2021, le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre le coronavirus (Copil) a révélé des chiffres inquiétants qui confirment la survenue d’une deuxième vague de l’épidémie, qui s’avère plus meurtrière que la première. En l’espace de deux jours, le Gabon a enregistré 4 décès, sans compter 72 patients hospitalisés et 12 autres placés en réanimation.

Il faut croire que le Gabon fait face depuis la fin de l’année dernière à une seconde vague, plus haute que la première et dont les effets se font de plus en plus sentir. Les derniers chiffres communiqués par le Copil font état de 4 décès en 24h. Un triste record quotidien que le pays vient d’atteindre.

«Dans les hôpitaux, la situation est très préoccupante», a confié un médecin à nos confrères de “La Libreville”. À l’instar de l’hôpital de campagne d’Angondjé, dédié à la prise en charge des patients atteints de Covid-19, dont les responsables craignent un futur débordement.

Ces chiffres alarmants sont bien la preuve que la deuxième vague de l’épidémie de Covid-19 fait rage dans le pays. Plus que jamais le respect des mesures barrières demeure le rempart pour freiner la propagation du virus parmi la population, en attendant les premières doses de vaccin que le Gouvernement s’apprête à réceptionner prochainement.

Quitter la version mobile