Non classé
Gabon /Grève à Sogatra: 2 mois d’arriérés de salaire sur 10, payés dès ce 25 février
Au terme d’une assemblée générale tenue ce 23 février 2021 par les membres du Syndicat des conducteurs et techniciens (Sycotec) de la Société gabonaise de transport Sogatra, au siège de l’entreprise, il ressort que les salariés en grève réclamant 10 mois d’arriérés de salaire percevront dès le 25 février prochain le paiement des échéances de décembre et janvier derniers.
C’est la décision qui a été arrêtée à la suite d’une réunion tenue entre le ministre des Transports, Brice Constant PAILLAT et la hiérarchie de l’entreprise, rapporte Média 241. En effet, ce que les grévistes considèrent comme «un pas vers l’apaisement», pour bien donner le mot d’ordre de la levée du mouvement d’humeur.
«Il y a des principes de base dans la grève. Quand les préalables sont posés, une fois le gouvernement avance, nous aussi nous faisons un pas. Une fois rentrés en possession de notre dû ce jeudi, nous déciderons de la suspension ou pas de la grève», a indiqué Noel OBANDZA, secrétaire général du Sycotec.
Pour rappel, les agents de la Sogatra réclament entre autres, le paiement des émoluments de 10 mois d’arriérés, la situation de la décote, le dossier CNSS ainsi que les 6 mois d’indemnités de la Covid-19 instaurées par le président de la République, Ali BONGO ONDIMBA.