Afrique
Cameroun /Covid-19: La situation est redevenue préoccupante
D’après des données rendues officielles le 22 février 2021, le Cameroun a enregistré en un mois 61 nouveaux décès de la Covid-19. Dans le même temps, 4 132 nouveaux cas testés positifs ont été relevés sur la période du 23 janvier au 18 février. Des chiffres négatifs, qui viennent de pousser le ministre de la Santé publique (Minsanté), Malachie MANOUADA d’effectuer un rappel à l’ordre, car la pandémie reste active sur le sol Camerounais.
En effet, le nombre de malades sous oxygène caracole à 38 contre 14 il y a trois semaines. D’après le site “Camerounlink”, le nombre de patients internés se retrouve à la hausse, et le taux de guérison a pris une tendance baissière, passant de 96 % à 93 %. «Pour notre niveau de maîtrise de la pandémie, nous pensons que c’est alarmant», a déclaré Malachie MANAOUDA.
Ainsi, le ministre de la Santé Camerounais exhorte les populations à respecter les mesures édictées dont le port obligatoire du masque dans les espaces publics. Enfin, le Cameroun devrait recevoir prochainement ses premières doses de vaccin contre la Covid-19. Le remède sera principalement destiné aux personnels de santé. Selon des chiffres officiels, entre mars 2020 et février 2021 environ 1 millier d’entre eux ont été infectés par le virus pour une vingtaine de décès.
