Société/Environnement
Port-Gentil /Mouvement des casseroles: Le gouvernement à la rescousse de Roff MANDJI blessé
Au lendemain des dérapages du mouvement des casseroles le 18 février 2021 dans la capitale gabonaise, qui se sont conclus par la perte de 2 compatriotes, Port-Gentil a initié à son tour des heurts et pillages. À l’issue, de nombreux dommages matériels et un blessé grave, évacué par hélicoptère, dont le pronostic vital n’est plus engagé.
En effet, ce vendredi, la ville de sable aurait vécu un drame, à l’instar de Libreville, n’eut été la réactivité du gouvernement qui a assuré la prise en charge rapide de Roff MANDJI, grièvement blessé à la tête, au cours des violences qu’a connu la ville ce jour. Ce dernier a été évacué sur la capitale au moyen d’un hélicoptère médicalisé.
L’État qui a mis en œuvre d’importants moyens pour sauver la vie de ce jeune compatriote, peut s’en satisfaire. En effet, aujourd’hui, le jeune homme est en vie et son pronostic vital n’est plus engagé, pour le moment.
Pour rappel, les violences susmentionnées ont été enregistrées dans le cadre du “Mouvement des casseroles”, initié en riposte au durcissement des mesures énoncées alors que les populations s’est retrouvée dans la rue, après l’heure du couvre-feu. Où certains se seraient rendus coupables d’actes de pillages, casse et de troubles à l’ordre public.