Santé
Gabon /Test Covid négatif pour assister au culte: L’église rejette «en bloc»
Dans un récent communiqué, le porte-parole du Collectif des communautés, ministères et églises pentecôtistes, charismatiques et de réveil et églises apparentées, archevêque Jean Baptiste MOULACKA a rejeté la décision du gouvernement de présenter avant toute entrée au culte le dimanche un test négatif au Covid.
Et l’on en finit pas d’entendre des protestations contre les mesures sanitaires énoncées par le gouvernement le 12 décembre 2021. Cette fois ce sont les hommes d’églises qui sont montés au créneau pour dire «Non au test pcr avant l’accès au sein des églises».
Et selon Jean-Baptiste MOULACKA, lesdites mesures contribuent «à freiner l’activité économique animer par les jeunes gabonais à la friperie, les boulangeries, les artistes, les hôtelleries, les restaurants etc…», qui ont ouvert le bal des prestations.
Leader à l’église de Bethsaida, Jean Baptiste MOULACKA est coutumier des incompréhensions avec le gouvernement. En effet le 27 septembre 2020, il avait été interpelé brièvement par la Police pour avoir réouvert son Eglise malgré la mesure d’interdiction qui frappait toutes les congrégations religieuses du pays.