Economie

Gabon: Le gouvernement prévoit un audit des dépenses liées à la Covid-19

Publié

sur

C’est au travers d’un communiqué conjoint du ministère de l’Economie et de la relance et de la Direction générale des marchés publics (DGMP), rendu public dans le quotidien “Matin Équatoriale”(N°570) du 10 février 2021, que le gouvernement a annoncé un audit des dépenses liées à la stratégie de riposte contre la Covid-19 depuis son arrivée au Gabon. La tâche, sera confiée à un cabinet, justifiant de 10 années d’expérience en matière d’audit des projets. 

En effet, au terme d’une année de dépenses autour de la riposte contre la pandémie de la Covid-19, Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA envisage de s’attribuer les services d’un cabinet d’audit afin de faire le check-up des actions menées dans le cadre de la lutte contre la propagation de ladite pandémie.

Suivant le communiqué, ledit cabinet, «de réputation internationale» devra «procéder à l’audit des comptes financiers de la riposte d’urgence à la pandémie de la Covid-19 et des procédures mises en oeuvre». Celui-ci ne devra pas être concerné par les mesures d’incapacité et d’exclusion, de l’article 93 du décret n°00027/PR/MEPPDD du 17 janvier 2018, portant code des marchés publics. 

Quitter la version mobile