Faits Divers

Gabon /Trafic d’Ivoire: 3 ressortissants ouest-africains interpellés à Bitam

Publié

sur

Le 10 février 2021 à Bitam (Woleu-Ntem), Ibrahim DIALLO et Karim BENGALI tous 2 maliens, accompagnés par le guinéen (Conakry) Camara ABDOULAYE ont été interpellés par les Forces de l’ordre de la localité. Présentés devant le parquet de Libreville dans quelques jours, les ressortissants ouest-africains sont détenus pour des faits de tentative de vente d’ivoire.

En effet, les contrevenants ont été interpellés à Bitam en possession de 2 pointes d’ivoire. Dans sa livraison du 15 février 2021, le quotidien “l’Union”(N°13550) a spécifié que les trafiquants étaient sur le point d’écouler un stock d’ivoire d’environ 20 kg, dont le kilogramme se négocierait à hauteur de 100 000 FCFA. L’affaire aurait été conclue avec un client dont les détenus refusent de dévoiler l’identité jusqu’à présent.

Ainsi, l’arrestation des 3 trafiquants a été orchestrée par une opération conjointe des officiers de Police judiciaire, des agents des Eaux et Forêts et de l’Organisation non gouvernementale “Conservation et Justice”. Pour leur délit, les 3 ressortissants ouest-africains risquent jusqu’à 10 ans d’emprisonnement, conformément à l’article 388 du code pénal.

Quitter la version mobile