Afrique

Covid-19: Le minier russe, Alrosa annonce un don de vaccins à l’Angola et au Zimbabwe

Publié

sur

Dans la course au vaccin contre la Covid-19, les Etats africains sont cruellement écartés par les pays développés. Et pour en aider quelques-uns à rattraper leur retard sur les campagnes de vaccination de leur population, le géant minier russe, Alrosa, va faire un don de dizaines de milliers de vaccins Spoutnik V, à l’Angola et au Zimbabwe. 

L’annonce, relayée par Bloomberg, a été faite par le Président directeur général (PDG) de l’entreprise diamantifère. Lequel a manqué de quantifier exactement le don, qui sera acheminé vers les deux pays d’Afrique, une fois que les vaccins seront disponibles. 

«Nous avons l’intention de fournir des dizaines de milliers de vaccins à chacun de ces pays dès qu’ils seront disponibles pour l’exportation», a-t-il indiqué. 

Leader mondial de la production de diamants, Alrosa est présente dans le secteur diamantifère angolais par le biais d’une coentreprise avec la société publique Endiama à la mine Catoca. Mais également au Zimbabwe, dans l’exploration de 25 concessions.

Quitter la version mobile