International

La légende africaine de l’Afrobeat Fela KUTI, nominée pour intégrer le Hall of fame du Rock and Roll

Publié

sur

Nominé aux côtés de stars mondiales tels que Jay-Z, Mary J. Blige, Tina Turner et les Foo Fighters, Fela KUTI est la prochaine star Africaine en passe d’intégrer le temple de la renommée (Hall of Fame) du Rock and Roll. Ces nominations ont été publiées durant le mois de mai 2020 sur le site https://vote.rockhall.com/.

Tel que le mentionne nos confrères du “Financial Afrik”, L’entrée au Rock and Roll Hall of Fame est gérée par une institution, qui conserve et archive les moments les plus significatifs des plus grands artistes, ou toute autre personnalité ayant eu une influence sur l’industrie du Rock.

Ainsi, l’intronisation de Fela KUTI serait une excellente récompense pour l’industrie musicale africaine qui affiche depuis quelques années un potentiel très attractif. De plus en plus de grands artistes venant d’Europe et de l’autre côté de l’Atlantique viennent s’inspirer du rythme et des sonorités du continent noir. En rappel, Fela KUTI est un chanteur, saxophoniste, chef d’orchestre et homme politique nigérian, né le 15 octobre 1938 à Abeokuta et mort le 2 août 1997 à Lagos.

Quitter la version mobile