Faits Divers

Lambaréné: Il escroque les commerçants en se faisant passer pour un agent de la PJ

Publié

sur

Depuis le 7 février 2021, Rodrigue IBAMBA un gabonais de 47 ans est incarcéré à la prison centrale de Lambaréné (Moyen Ogooué). Ce dernier a été pris en flagrant délit d’usurpation d’identité d’un agent de la Police judiciaire (PJ) auprès d’un opérateur économique ouest-africain.

En effet, d’après des sources concordantes, le mis en cause profiterait de la naïveté de certains individus pour se faire passer soit pour un agent de la PJ, soit pour un contrôleur du Commerce affecté dans la commune. Dans sa livraison du 11 février 2021, le quotidien “l’Union”(N°13547) déclare que le malfrat était habitué à ce genre de fourberies. «Il avait pris l’habitude de faire le tour de certains commerçants […] aux fins de leur soutirer de l’argent», a indiqué un informateur à la brigade de gendarmerie de Lambaréné.

Cependant, le 6 février dernier au quartier Atongowanga, jour où Rodrigue se fait prendre la main dans le sac, il tombe sur un boutiquier dont les portes sont fermées, mais qui a encore la fenêtre entrouverte aux environs de 20h. Après avoir décliné sa fausse identité d’agent de la PJ, ce dernier a automatiquement réclamé de l’argent au commerçant sous peine de le conduire immédiatement au poste. Le boutiquier s’est alors exécuté en lui remettant la somme de 3000 FCFA. Bien heureusement, un agent en civil de passage durant la transaction demande à l’usurpateur de montrer sa carte professionnelle. Ainsi, après avoir été démasqué, Rodrigue IBAMBA a été immédiatement conduit à la brigade de gendarmerie, avant d’être écroué quelques jours plus tard à sans famille, où il séjourne désormais.

Quitter la version mobile