Faits Divers
Oyem /Ecole publique Atong-ville: Le directeur retrouvé éventré, mort, baignant dans une mare de sang
Le canton Woleu à Oyem, précisément le village Atong-ville, dans la province du Woleu-Ntem, a été le théâtre d’un drame traduit par la découverte du cadavre ensanglanté de Guy Martial MBA-NEME, Directeur de l’école publique dudit village, dans la nuit du jeudi 28 au vendredi 29 janvier 2021. Une arme à feu a été retrouvée à ses côtés alors que ses membres étaient éparpillés de même que ses entrailles.
À en croire “La Cigale Enchantée” (N018), qui rapporte cette terrible affaire en citant une source digne de foi, la veille du drame, le défunt a eu une violente dispute avec sa compagne. Cette dernière l’aurait surpris avec une autre femme alors qu’il avait prétexté aller à la chasse en forêt, tout en prenant soin d’emporter avec lui son fusil.
En effet, la compagne aurait discrètement suivi son mari sur le chemin de la chasse. Seulement, elle sera surprise de la voir arriver près d’une habitation. «Il a cogné à la fenêtre de la maison et la fille lui a demandé de passer par la porte arrière. C’est en faisant le tour de l’habitation que lui et moi nous nous sommes rencontrés devant l’entrée arrière», a-t-elle raconté aux gendarmes lors de son audition.
Selon nos confrères de “La Cigale Enchantée”, les propos discourtois de sa compagne auraient par la suite poussé Guy Martial à prendre son fusil de chasse, un calibre 12. Seulement, nul ne saurait ce qui s’en est suivi, si ce n’est que quelques heures après l’altercation, le corps de MBA-NEME a été retrouvé dans un état effroyable. Les témoignages du voisinage feraient état d’un suicide tandis que les proches du défunt privilégient la piste de l’assassinat. Pendant ce temps, la compagne et quelques proches du défunt ont été placés en détention provisoire à la prison d’Oyem.