Faits Divers

Libreville /Mindoubé: Une Gabonaise de 23 ans abandonne son 3e enfant et simule un crime rituel

Publié

sur

Il y a quelques heures, dans la broussaille du quartier Mindoubé III, situé dans le 5e arrondissement de Libreville, un nouveau-né d’un mois et demi a été abandonné dans des conditions macabres. À l’origine de ce forfait, une gabonaise de 23 ans nommée Josiane ATSAME EFANE. Cette dernière a d’abord évoqué un kidnapping aux relents de crime rituel avant de dire la vérité aux Forces de l’ordre qui menaient une enquête.

En effet, après avoir abandonné son 3e enfant dans la broussaille de Mindoubé III, Josiane a été recueillie par un riverain au soir de son acte inqualifiable. Elle sera conduite par la suite à la brigade de gendarmerie du Cap-Estérias, qui au regard de la déclaration de la criminelle a décidé d’ouvrir une enquête sur un éventuel crime rituel. Cela afin de démêler le vrai du faux.

D’après “Infos241”, la piste des ravisseurs qui auraient enlevé son nouveau-né de quelques semaines, a été écartée par les gendarmes qui ont fait le lien par la suite avec le nourrisson retrouvé le 1er février 2021 par le Samu Social gabonais. Après plusieurs versions de cette affaire, la jeune mère passera finalement aux aveux. Cette dernière a révélé aux enquêteurs que le nourrisson abandonné a été le fruit d’une relation d’un soir alors même qu’elle vivait déjà en concubinage avec le père de ses 2 premiers enfants.

Ainsi, c’est avec la volonté de préserver son couple, que Josiane aurait commis son acte abominable. Pour l’heure, cette dernière a été présentée au parquet de Libreville qui devra statuer sur son sort.

Quitter la version mobile