Politique

Gabon /Législatives partielles 2021: Ali Akbar ONANGA trône sur la Lékoni-Lékori avec un taux de 97,17%

Publié

sur

Seul candidat pour le 1er siège du département de Lékoni-Lékori, dans la province du Haut-Ogooué, Ali Akbar ONANGA Y’OBEGUE a naturellement remporté la victoire pour le compte du Parti démocratique gabonais (PDG). Une victoire remportée haut la main avec l’acquisition de 100% des suffrages exprimés.

À en croire “L’Union”(N°13539), qui a relayé les données de la Commission départementale électorale de Lékoni-Lékori et la commune d’Akiéni, l’ancien ministre a bénéficié d’un plébiscite inédit dans cette élection où le taux de participation s’est élevé à 97,17%.

Voté à l’unanimité par les populations, Ali Akbar ONANGA Y’OBEGUE réalise une meilleure performance que lors des élections législatives de 2018 où il avait recueilli 91,35% des suffrages exprimés, rappelle le quotidien national.

Une preuve de la popularité du candidat PDG dans la contrée. D’autant qu’avec cette victoire, ce dernier signe un retour en grâce inespéré, alors qu’il avait été exclu du parti en 2019 et automatiquement déchu de son mandat de député.

Quitter la version mobile