Société/Environnement

Gabon /Remise des trophées les meilleurs de l’année 2020: Une première édition réussie

Publié

sur

Le 28 janvier 2021 à Libreville, à la salle des fêtes de Damas, s’est déroulée la cérémonie de remise des trophées de la première édition de l’événement les meilleurs de l’année. Organisée par le groupe EK Presse, la cérémonie a été globalement réussie tel que l’attestent les nominés et partenaires présents.

C’est donc dans le strict respect des mesures barrières, compte tenu du contexte pandémique actuel, que la cérémonie des “Meilleurs de l’année 2020” s’est déroulée à la salle de fêtes de Damas. Organisateur de l’événement, le groupe EK Presse est propriétaire de 2 médias en ligne dont “7 jours info” et “Brèves info” ainsi qu’un tabloïde nommé “L’information du mois”. Ainsi, pour cette première édition, plusieurs personnalités venant d’horizons divers ont été en compétition dans les 5 catégories distinctes suivantes: politique; société civile; économie; sport et Presse. Au total 30 nominés pour 9 trophées.

Selon “7 jours infos”, le président du comité d’organisation, Thierry MEBALE EKOUAGHE a relevé que cet événement a permis de mettre en relief des personnalités qui se sont distinguées par leur engagement et leadership malgré une année 2020 envenimée par les effets de la Covid-19. En clair, les critères de sélection des nominés ont été mis en place en fonction: compétences (30%) ; l’impact des activités sur la communauté (50%) ; et la notoriété (20%).

Ainsi, dans la catégorie politique, chez les hommes, le vénérable Jean Christophe OWONO MBA, a remporté le trophée de l’homme politique de l’année 2020. Chez les femmes, le trophée a été remporté par l’honorable Sylvie KOTHA. Au niveau de la société civile, Jean Claude OBIANG MBA, le coordonnateur de l’Association Meket Me Nkoma en a été le lauréat. En sport, le footballeur international Gabonais, Pierre Emerick AUBAMEYANG a été récompensé du prix de meilleur sportif de l’année 2020.

Aussi, dans la catégorie de l’économie, la société Moov Africa Gabon Telecom a reçu le prix de la meilleure entreprise du numérique pour l’année 2020. S’agissant de la catégorie Presse, la chaîne de télévision Télé Africa, a remporté le prix de la meilleure presse de l’année 2020. En plus des catégories susmentionnées, 4 autres lauréats ont été récompensés dans les catégories de meilleurs managers et du prix de la citoyenneté.

«Je suis très ému de pouvoir recevoir ce trophée, même si je ne donne pas cette impression. Cela veut dire qu’il y a des gabonais qui regardent tous le travail que je fais, au niveau du sport du Gabon, au niveau de la promotion des jeunes», a déclaré Eric ELLA, meilleur manager de l’année 2020. Enfin, il est nécessaire de saluer le succès de cette première édition. Du côté du comité d’organisation, il est question de démontrer désormais qu’au Gabon, des personnalités ou regroupements peuvent inspirer la jeunesse. Rendez-vous à présent pour la prochaine édition 2021.

Quitter la version mobile