Politique

Bitam /Sénatoriales 2021: ONDO METHOGO au duel avec Edou MINTSA pour le second tour

Publié

sur

Avec respectivement 48,43% et 46,87%, Edou MINTSA et Emmanuel ONDO METHOGO devront à nouveau s’affronter au cours d’un second tour le 06 février prochain pour le siège de Bitam, dans la province du Woleu-Ntem. La majorité absolue n’ayant pas pu être acquise dès le premier tour ni pour le candidat du Parti démocratique
gabonais (PDG), ni pour celui de Démocratie nouvelle (DN).

Des 64 conseillers inscrits, seuls 63 ont voté et 2 bulletins blancs ont été enregistrés, rapporte “La République”. Le candidat DN, Christian Édou MINTSA a obtenu 31 voix contre 30 voix pour Emmanuel ONDO METHOGO,candidat PDG. Pas de majorité absolue donc pour l’un ou l’autre des candidats.

Rappelons que l’annonce du second tour dans la circonscription de Bitam prend à contre-courant les rumeurs relayées depuis hier sur les réseaux sociaux, qui donnaient le candidat DN vainqueur dès le 1er tour. Comme on peut le constater, la partie est loin d’être jouée. D’autant que le PDG dispose déjà de 32 conseillers au conseil départemental. Pour les deux partis, il s’agira donc de coopter un vote indépendant supplémentaire pour obtenir le mandat de sénateur de leur candidat.

Quitter la version mobile