Faits Divers

Gabon: Un quinquagénaire agonise puis décède à la belle étoile au PK 12

Publié

sur

Le corps sans vie de Christian MOUNGUENGUI, Gabonais de 57 ans, a été découvert hier vendredi 29 janvier 2021 au PK 12, dans le 3è arrondissement de la commune de Ntoum. Apparemment malade, plusieurs personnes ont affirmé l’avoir vu en train d’agoniser quelques heures avant sa mort.

À en croire les témoignages rapportés par “L’Agence Gabonaise de Presse” (AGP), Christian MOUNGUENGUI avait l’air si maladif que par solidarité, bon nombre des passants lui donnaient des pièces d’argent et des billets de banque.

Son corps sans vie a été découvert autour des 9 heures par les passants qui l’ont ensuite recouvert d’un pagne noir. Le quinquagénaire était connu du voisinage. Selon certains habitants, il fréquentait régulièrement les débits de boisson locale, du reste très prisée par des buveurs à Libreville.

«Je l’ai vu en matinée donc il était en train de mourir comme ça devant les gens», a témoigné un pousseur de brouette exerçant dans un dépôt de boissons non loin du lieu du drame. En effet, il semblerait que dans ses dernières heures, le défunt était assis à même le sol, visiblement affaibli.

Selon l’AGP citant des témoins, la découverte macabre aurait été faite à proximité de la nouvelle pharmacie située sous la dalle du magasin “city star’”. Le cadavre ne présentait aucune trace de violence apparente à une agression ou toute autre forme de violence physique.

C’est grâce à sa photo sur sa pièce d’identité que le défunt aurait été reconnu par nombreux de ses compagnons consommateurs de boisson locale, notamment celle communément appelé ‘’Moussungu’’. Ses proches seraient au PK 68, sur la Nationale 1, dans le département du Komo-Kango.

Sur place, les enquêteurs ont conclu à une mort naturelle, qui semble être liée à une infection. Ils ont retrouvé à côté du corps un sachet de médicament contenant un Ranferon acheté seulement hier, tel qu’indiqué sur l’ordonnance, puis une carte de CNAMGS et une ancienne carte professionnelle.

Quitter la version mobile