Politique
Ali BONGO fait “Généraux” 5 Commandants en chef des corps habillés
En tant que Chef Suprême des forces de défense et de sécurité, Ali BONGO a présidé la cérémonie de port de galons des Commandants en Chef sur l’esplanade du Palais de la Rénovation, hier vendredi 29 janvier 2021. Des distinctions qui couronnent plusieurs années de service pour la préservation de la sécurité du territoire et des populations, remises à cinq personnalités.
Comme le rapporte “Gabon Media Time” (GMT), c’est en présence de Lambert Noël MATHA, Michael Moussa ADAMO et Erlyne Antonella NDEMBET DAMAS, respectivement ministres de l’Intérieur, de la Défense nationale et de la Justice, que s’est déroulée la cérémonie ponctuée tour à tour par l’exécution de l’Hymne national la Concorde, le passage en revue des troupes et la cérémonie de port des galons.
Ali BONGO, conformément à son pouvoir discrétionnaire, a fait monter en grade le Général de Corps d’armée DOCTERE Richard, chef d’Etat-major particulier du Président de la République, du Général de Division Yves DITENGOU, Chef d’Etat-major général des Forces armées gabonaises, du Général de Brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, Commandant en chef de la Garde Républicaine, du Général de Division Serge Hervé NGOMA, Commandant en chef des Forces de Police Nationale et enfin le Général de Division Jean Germain EFFAYONG ONONG, Commandant en chef de la Sécurité pénitentiaire.
À l’issue de la cérémonie, le Chef de l’Exécutif a rappelé aux promus leur engagement citoyen et les a exhortés à redoubler d’efforts afin de mener à bien leur mission au service de la nation. Un message qui, nous l’espérons, résonnera pour toujours dans l’esprit de ces serviteurs de la nation.