Éducation

L’Etat gabonais réquisitionne finalement le terrain de l’École publique de Lalala pour “cause d’utilité publique”

Publié

sur

Dans un décret pris en conseil des Ministres hier vendredi 22 janvier 2021, Ali BONGO a décidé d’exproprier l’opérateur libanais qui avait fait détruire une école publique au quartier Lalala, dans le 5ème arrondissement de Libreville, il y a quelques semaines. Un acte qui avait provoqué une levée de boucliers dans la quasi-totalité de l’opinion publique.

Le Libanais qui a détruit l’école municipale de Lalala s’est finalement heurté à la force de l’Etat, qui a visiblement flanché face à l’indignation populaire. En effet, la parcelle qui abritait jadis l’établissement d’enseignement a été déclarée d’utilité publique.

Comme l’a souligné “Gabon Actu”, cela s’est fait à travers l’approbation en conseil des Ministres du projet de décret portant Déclaration d’utilité publique de la parcelle n°79 section DB, du plan cadastral de Libreville.

«Au titre du présent décret, est déclarée d’utilité publique, l’occupation par l’Etat de la parcelle n° 79 section DB, du plan cadastral de Libreville, sise au lieu-dit Lalala, d’une superficie de 4638 m2, du titre foncier n° 21154, en vue de la réalisation d’un projet de construction d’une école et d’une crèche», a précisé le communiqué final du Conseil.

Ledit décret est pris en application des dispositions des articles 1er et 2 de la loi 6/61 du 10 mai 1961 réglementant l’expropriation pour cause d’utilité publique et instituant des servitudes pour l’exécution des travaux publics.

Quitter la version mobile