Santé
Covid-19: Le gouvernement condamne les comportements inciviques qui mettent en dangers la vie des compatriotes
Ce 23 janvier 2021 à l’immeuble d’Arambo à Libreville , dans le cadre de la conférence de presse du gouvernement sur la situation épidémiologique de la covid-19 au Gabon, le Premier ministre Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA a fustigé l’incivisme de plusieurs gabonais quant au respect des mesures restrictives. Conséquence, une augmentation du nombre de cas testés positifs et la mise en danger des populations vulnérables.
En effet, à l’instar de plusieurs régions du Globe, le Gabon se retrouve confronté actuellement à une seconde vague épidémique importante. Après avoir effectué un allègement des mesures restrictives le 16 octobre dernier, le gouvernement déplore un relâchement global du respect des mesures restrictives. Le non port du masque dans les transports, le non respect de la distanciation sociale dans les cérémonies (mariages et décès).
«Le virus continue de circuler» le gouvernement fustige «un relâchement manifeste et coupable quant à l’application des mesures barrières», a déclaré Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA.
