Faits Divers

Nzeng-Ayong: Il s’immole par le feu après avoir étranglé à mort le fils de son bailleur camerounais

Publié

sur

D.E.E, un compatriote trentenaire, responsable d’une petite imprimerie, est mort calciné dans un incendie qu’il a lui même provoqué au quartier Nzeng-Ayong, dans le 6ème arrondissement de Libreville, dans la nuit du dimanche 17 janvier au lundi 18 janvier 2021. Un acte de désespoir qu’il aurait posé suite au meurtre par strangulation de Fabrice, le fils de son bailleur de nationalité camerounaise, qui le harcelait pour des arriérés de loyer. Sa concubine et son fils ont réchappés à ce drame.

À en croire “L’Union”(N°13528), qui cite des sources proches de la victime, D.E.E était harassé par les demandes pressantes et constantes de Fabrice, le fils du bailleur, qui lui réclamait des arriérés de loyer. C’est ainsi que le lundi 18 janvier 2021, entre 00h et 1h du matin, le fils du bailleur se rend chez Didier pour faire valoir une fois de plus ses créances. Sur place, une bagarre éclate entre les deux hommes et Didier étrangle son vis-à-vis jusqu’à la mort.

En réalisant la gravité de son acte, il se serait alors saisi d’un bidon de pétrole et en aurait versé le contenu dans toute la maison. Curieusement, sans que l’on ne sache pourquoi, il en aurait également versé sur sa petite amie et sa fille, qui se trouvaient à proximité. Enfin, il s’en est aspergé lui-même sur tout son corps. Au dernier moment, la mère et la fille ont pris la poudre d’escampette en appelant à l’aide.

Voyant qu’il ne pouvait plus mettre la main sur les fuyardes, il s’est résolu à passer à l’acte et a mis le feu à la maison. Alerté, le voisinage parviendra à circonscrire les flammes mais ne pourra que constater le décès de D.E.E, calciné, et celui du fils du bailleur, Fabrice. Les agents de police sont également venus faire le même constat plus tard. Une enquête judiciaire a néanmoins été ouverte.

Quitter la version mobile