Justice

Gabon: Il est mis aux arrêts après avoir fait miroiter le poste de DODO-BOUNGUENDZA à une haute personnalité

Publié

sur

C’était la manœuvre risquée de Boris IDIMA ANDJOUA, placé en garde à vue dans les locaux de la Direction générale des contre-ingérences et de la sécurité militaire (DGCISM), encore appelée “B2”, pour tentative d’escroquerie sur une haute personnalité publique. Il sera présenté devant le parquet ce lundi 18 janvier 2021.

À en croire “L’Union” (N13526) qui cite des sources dignes de foi, ce serait avec l’aide d’un gradé du corps militaire que sieur ANDJOUA aurait approché ladite personnalité. Son intention était alors d’extorquer de fortes sommes d’argent à cette dernière.

Pour y parvenir, ce dernier lui aurait promis monts et merveilles, notamment le poste de secrétaire général du Parti Démocratique Gabonais (PDG), que détient actuellement Éric DODO-BOUNGUENDZA, grâce à des informations qu’il détenait. Il serait même allé jusqu’à affirmer que ce n’était qu’une question de jours avant que cette information exclusive ne soit rendue publique.

Mais c’était sans compter sur la méfiance du concerné, qui n’est pas tombé dans le panneau. Mieux, il va saisir les forces de l’ordre et dénoncer les agissements de l’escroc flagorneur. Interpellé, il reconnaîtra les faits qui lui sont reprochés et fera amende honorable auprès de sa victime. Il connaîtra son sort au sortir de son audition ce jour.

Quitter la version mobile