Faits Divers
Lambaréné: Un agent de la CNSS mortellement fauché par un automobiliste
Lundi dernier au quartier La-Paillote dans le 2e arrondissement de la commune de Lambaréné (Moyen-Ogooué) s’est déroulé une véritable tragédie. En effet, Tony LEBAMBE NGOUANA, agent à la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a été fauché par un véhicule de marque Toyota Land Cruiser. Grièvement blessé, ce dernier a succombé à ses blessures dès son arrivée au Centre hospitalier régional de Lambaréné.
D’après des sources concordantes, l’agent de la CNSS avait été interpellé aux environs de 19 heures par la gendarmerie pour un contrôle. Dans sa livraison du 15 janvier 2021, le quotidien “l’Union”, a mentionné que le défunt s’est fait faucher à l’issue de ce contrôle, alors qu’il tentait de regagner son véhicule en traversant la chaussée non éclairée dans la zone. L’automobile Toyota Land Cruiser remise en cause roulait à vive allure. Après avoir esquivé un taxi en stationnement, “la Toyota” va finir sa course en allant s’encastrer dans une habitation.
Présents sur place, les gendarmes vont rapidement essayer de porter secours à la victime, qui a été par la suite conduite au Centre hospitalier régional de Lambaréné. Malheureusement, le corps médical n’a pu que constater le décès de l’accidenté. Quant au conducteur de la Land Cruiser, ce dernier a été immédiatement interpellé par les forces de l’ordre. À cet effet, une enquête a été ouverte par le Parquet de la République afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame.