Justice
Port-Gentil: La cheffe de gang Michelle ALEWINA et sa bande placées sous mandat de dépôt
Le 04 janvier 2020 Michelle ALEWINA, dite “La Ndossa” a été placée sous mandat de dépôt, de même que les 3 membres mâles de son gang, par le juge d’instruction. En détention provisoire dans les geôles de la prison du Château, ils attendent désormais leur jugement.
A l’entente des chefs d’accusation qui pesaient sur la bande, il n’en a pas fallu plus pour que le juge d’instruction décide de les placer en détention. En effet, les 4 individus interpellés se sont reconnus coupables de faits de «vols, d’agression à l’arme blanche, de coups et blessures volontaires, de vente et consommation de drogues», tels qu’ énumérés par le quotidien “L’Union”.
Pour rappel, c’est à la suite d’un braquage opéré au soir du 30 décembre, que “La Ndossa” a été interpellée par les agents de la brigade de gendarmerie de l’Océan, quelques heures après que la victime a porté plainte. Après deux jours de recherches intenses, les agents ont pu procéder à l’interpellation des 3 autres membres du groupe. Ensemble, les 4 indélicats attendent désormais leur jugement afin d’être fixés sur leur sort.