Faits Divers

Port-Gentil: 4 frères camerounais se noient dans les eaux de la plage du Cap Lopez

Publié

sur

Hier dimanche 3 janvier 2021, quatre personnes, toutes de nationalité camerounaise et membres d’une même famille, se sont noyées lors d’une baignade à la plage du Cap Lopez. Trois corps ont pu être repêchés.

Il s’agirait des cadavres de G. YAMBA, âgé de 30 ans, V. KENE FOFOU, 29 ans et de A. FEUDJI, âgé de 25 ans, rapportent nos confrères de “Gabon Actualité”. Des corps repêchés grâce à «une embarcation légère» de la société Total Gabon. Seul le corps de la dernière victime, M. NINGAYE, âgé de 30 ans, demeure introuvable.

Une cinquième personne, F. TCHIM, âgé de 29 ans, aurait été réanimée par les sapeurs-pompiers avant d’être pris en charge par l’ambulance du centre Hospitalier Régional de Ntchéngué en état d’«urgence absolu». Selon nos confrères, citant des sources concordantes, les victimes, issues, semble t-il, d’une même famille, se seraient rendus à la plage du Cap Lopez, non loin du phare, pour célébrer le mariage d’un frère rentré du Cameroun avec sa conjointe.

Il se trouve que pendant la baignade, les frères auraient constaté que l’un d’entre eux était en train de se noyer. Malheureusement, en voulant le sauver, ils auraient sombré tour à tour dans les eaux du Cap Lopez.

Cette station balnéaire se trouve être décidément une destination fatale pour les visiteurs. En effet, il y a environ une semaine, 3 jeunes Gabonais ont peri dans un accident de voiture sur la route menant à cette destination touristique. De quoi jeter un grand froid au sein de la population port-gentillaise, en ce début d’année macabre.

Quitter la version mobile