Faits Divers

Ngounié: Des chiens découvrent le cadavre d’un nourrisson à Bilengui Yeno

Publié

sur

La découverte macabre avait été faite il y a quelques années à Bilengui, village situé à plusieurs kilomètres de Mimongo, chef- lieu du département de l’Ogoulou dans la province de la Ngounié. La tête et une partie du thorax d’un bébé avaient été rapportés au village par des chiens. L’horreur gagna toute la bourgade lorsqu’ils découvrirent qu’il ne s’agissait point des parties d’une poupée en plastique mais bien d’un être humain.

Pourtant, après plusieurs consultations dans le regroupement puis le village, il s’est avéré qu’aucune femme n’a déclaré avoir perdu un enfant. La question de la provenance de ce corps déchiqueté par les canins est restée insoluble si bien que les villageois se sont résignés.

À en croire “La Cigale Enchantée” qui rapporte cette sordide affaire, les interrogations sur celle-ci ont refait surface à la faveur du scandale des profanateurs de tombe dans la contrée. D’aucuns soutiennent que le cadavre du nourrisson retrouvé il y a quelques années est le fait de profanateurs de tombes, dont l’un d’eux a transporté nuitamment le cadavre avant de l’abandonner dans un sac au bout du village, apeuré par les chiens qui le pourchassaient.

Selon nos confrères, la Gendarmerie Nationale se serait saisie de cette affaire et une enquête dont les premières conclusions n’ont pas encore été livrées, est en cours. Au reste, l’on fait aujourd’hui état de l’existence d’un vaste réseau de profanateurs de tombes, qui s’étendrait de Bilengui Yeno jusqu’à Ekembélé.

Quitter la version mobile