Politique
Gabon: L’ambassadeur d’Egypte en VRP chez OSSOUKA RAPONDA
L’Ambassadeur d’Egypte au Gabon, Seif KANDEEL, était reçu hier mardi 22 décembre 2020 par la Première Ministre Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA. Cette audience solennelle était l’occasion pour le diplomate de présenter les possibilités d’investissement de son pays au Gabon, notamment dans les domaines de la formation, la santé, l’électricité, le commerce et les infrastructures.
Il faut croire que le Gabon intéresse de plus en plus le pays des Pharaons, grâce à ses immenses possibilités d’investissement. Chez la Cheffe du Gouvernement, l’ambassadeur d’Egypte a brièvement présenté les potentialités de son pays, qui pourrait pénétrer le marché local dans les années à venir à travers plusieurs secteurs dans lesquels il a une certaine expertise.
«Nous voudrions apporter notre savoir-faire dans la construction des routes et autres infrastructures et ainsi insister davantage sur la coopération égypto-gabonaise bien portante», a fait savoir le diplomate. Une coopération qui pourrait bien passer par la formation des jeunes. En effet, Seif KANDEEL a mis en avant l’Académie Nationale de formation basée au Caire, qui forme de nombreux jeunes leaders du continent.
A ce niveau précisément, «l’Egypte, comme les autres pays, voudrait contribuer à la formation des jeunes gabonais» à travers l’octroi de bourses de coopération par exemple. Une opportunité de coopération qui pourrait renforcer donc les bons rapports entre Libreville et le Caire. À terme, c’est la signature d’accords bilatéraux qui pourront également sceller cette coopération entre le Gabon et la République Arabe d’Egypte.
