Société/Environnement
Résidence surveillée & bracelet électronique: Les “fake news” sur Jean-Marie OGANDAGA, toujours en liberté
L’ancien ministre de l’Economie est libre de tous ses mouvements contrairement à ce que confrères ont relayé ce lundi 14 décembre 2020, à savoir que Jean-Marie OGANDAGA serait sous résidence surveillée et qu’un bracelet électronique lui aurait été placé. Selon nos informations, ce dernier participe ce jour à la cérémonie de passation de charges avec son successeur, Nicole ROBOTY épouse MBOU.
Suite à la démission du ministre d’Ali BONGO, il semblerait que les “fake news” à son sujet vont bon train, comme le fait qu’il serait actuellement assigné à résidence à son domicile, encerclé d’ailleurs par des forces de sécurité. Autre infox, il s’est dit aujourd’hui que ce dernier porte un bracelet électronique pour surveiller ses mouvements.
Or, selon les informations officielles, il se trouve que Jean-Marie OGANDAGA ne fait actuellement l’objet d’aucune procédure judiciaire. Mieux, il participe aujourd’hui à la passation de charges avec son ancien ministre déléguée, aujourd’hui en charge du département ministériel qui était le sien il y a encore une semaine.